5 conseils pour mieux utiliser le micro-ondes

5 conseils pour mieux utiliser le micro-ondes

 

De nombreuses personnes ne l'utilisent que pour réchauffer ou dégeler des aliments... Mais un micro-ondes offre bien d'autres possibilités. Le micro-ondes permet de préparer quantité de plats, du poulet au saumon en passant par les pommes de terre et le riz. Le tout pratiquement sans graisse. Très pratique aussi si vous avez besoin des autres plaques pour d'autres plats.

1. N'utilisez jamais de plats ni de couverts métalliques dans le micro-ondes. En revanche, les plats en verre épais ou les récipients Tupperware conviennent parfaitement. Souvent, il est indiqué sur le fond d'un récipient s'il peut être utilisé dans le micro-ondes. Ensuite, il est important de toujours couvrir les plats, avec un couvercle ou un film micro-ondes, afin de réchauffer la nourriture de manière uniforme.
2. Pour dégeler au micro-ondes, il est préférable de fragmenter la nourriture en petites portions afin d'assurer un réchauffement uniforme. En outre, plus les portions sont petites, plus vite elles seront prêtes.
3. Veillez à ce que tous les morceaux soient plus ou moins de la même épaisseur pour que tous les aliments soient cuits en même temps. Coupez les pommes de terre et les légumes en morceaux de même taille. Conseil : superposez les morceaux de poulet et de poisson par deux, pour qu'ils soient aussi épais que le reste.
4. La cuisson au micro-ondes est certes rapide et hypocalorique, il ne faut pas pour autant négliger l'aspect des aliments. Saupoudrez donc des épices, des aromates, des noix, du fromage ou des corn-flakes émiettés sur la viande, la volaille ou la purée pour obtenir une croûte appétissante.
5. Le micro-ondes permet aussi de préchauffer les assiettes... très facilement. Rincez les assiettes et laissez-y un peu d'eau. Empilez les assiettes et mettez-les une minute dans le micro-ondes. Séchez-les et garnissez-les.

Source : http://www.bosch-home.be

Astuce

Conservation des bananes

Conservation des bananes

Emballez-les séparément dans une feuille de papier journal puis disposez-les dans la corbeille à fruits mais ne les mettez pas au réfrigérateur.

Mon Carnet

Je peux stocker, partager et organiser mes recettes, mes commentaires, Suivre des membres, etc.