Les bienfaits des dattes

Les bienfaits des dattes

 

« Si l’un d’entre vous veut rompre le jeûne, qu’il le fasse avec des dattes parce qu’elles sont une bénédiction, et s’il n'en trouve pas, qu’il rompe le jeûne avec de l’eau parce qu’elle est une purification. » (Rapporté par Abou-Daoud et At-Tirmidhi).

Le Messager d'Allah, Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, conseille dans ce hadith de rompre le jeûne avec des dattes. Le prophète Mohamad (saws) disait aussi : « Donnez à manger à vos femmes des dattes, car toute femme qui mange des dattes aura un enfant indulgent ». - Puis dès la naissance, les bébés suçaient une datte d'après ce que Aïcha, que Dieu l'agrée, a raconté : « On apporta les nouveau-nés à l'Envoyé de Dieu, Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, pour qu'il les bénisse et leur frotte l'intérieur de la bouche avec une datte mâchée. » (Rapporté par Mouslim) Et effectivement, les expérimentations scientifiques ont confirmé que les dattes sont une vraie recharge énergétique (287 calories pour 100 g). Elles contiennent des substances stimulantes, énergétiques et des fibres qui aident à éviter la constipation et qui servent à renforcer l’utérus de la femme surtout pendant les derniers mois de grossesse.

Les scientifiques ont découvert aussi que les substances qui se trouvent dans les dattes ont la capacité d’éliminer la tristesse et la mélancolie surtout pour la femme qui allaite son bébé et par conséquent son lait devient de plus en plus bénéfique. Dans 100g de dattes, on trouve : - 670 mg de potassium - 62 mg de calcium - 58 mg de magnésium - 3 mg de fer - 1,5 à 1,8 g de minéraux et oligo-éléments (2 à 3 fois plus que les fruits frais) Ceci n’est qu’une partie infime des vertus naturelles de la datte, donc il est évident qu’il n’y a pas mieux pour rompre le jeûne mais aussi tout au long de l’année.

Astuce

Attendrir une viande

Attendrir une viande

Enduisez votre steak d’huile sur chaque face et laissez-le reposer ainsi, à température ambiante et ceci pendant une heure.

Mon Carnet

Je peux stocker, partager et organiser mes recettes, mes commentaires, Suivre des membres, etc.