Pomme de terre : Quelle variété choisir?

Pomme de terre : Quelle variété choisir?

 

Les pommes de terre à chair ferme

Elles ont une bonne tenue à la cuisson et sont particulièrement recommandées pour les cuissons à la vapeur, à l’eau (pour des préparations culinaires telles que les salades, les raclettes, les choucroutes), pour une cuisson à la poêle (rissolées, sautées) et les gratins. Pour les plats mijotés, gratins et plats au four, utilisez des pommes de terre à chair ferme ou fondante, selon votre goût.

Les pommes de terre à chair fondante

Elles sont tendres, avec une relativement bonne tenue à la cuisson. Elles sont particulièrement recommandées pour une cuisson entière au four (en robe des champs, type baker). Pour les plats mijotés, gratins et plats au four, utilisez des pommes de terre à chair fondante ou ferme, selon votre goût.

Les pommes de terre à chair farineuse

Elles se délitent à la cuisson. Elles sont particulièrement recommandées pour la préparation des purées et des potages. Mais comme elles ont aussi la particularité de moins absorber l’huile (taux de matière sèche élevé, peu d’eau), elles sont également parfaites pour les frites.

 

Source : http://www.cnipt-pommesdeterre.com/

Astuce

Faire son propre sucre vanillé

Faire son propre sucre vanillé

Pour réaliser son sucre vanillé, il faut quatre gousse de vanille pour un kilo de sucre en poudre. Mettre l'intérieur des gousses de vanille dans le sucre et passer au mixer et bien mélanger. Laisser un peu sécher et mettre dans un récipient hermétique en plastique.

Mon Carnet

Je peux stocker, partager et organiser mes recettes, mes commentaires, Suivre des membres, etc.